Le réveil de la terre

Du 12 au 16 août 2020, Bugarach (Aude)
Pélerinage dansé en terre sacrée

Le Réveil de la Terre Bugarach

Cie Les pleiades Archeodance

Cet été 2020, le féminin sacré est encore et plus que jamais à l’honneur dans la Danse de l’Être avec un stage en nature dans la forêt sacrée de la Ste Baume, sur les pas de Marie-Madeleine et le projet de la Cie Les Pléiades.

Nous devions donner cet été le spectacle « Demeter, le réveil de la Terre » en Grèce, au festival de Samos et en septembre au Palais des papes à Avignon. Tout cela étant annulés dans le contexte de la crise sanitaire, nous avons décidé d’offrir notre danse afin d’honorer la Terre mère dans une co-création avec le vivant et de célébrer l’unité et la beauté de la création.

Danse d’offrande, danse de guérison, pèlerinage dans divers lieux énergétiques et sacrés où les danseuses de la compagnie installeront un dialogue entre elles et la nature fondé sur le respect et l’écoute afin de témoigner du lien sacré qui unit l’humain à la Terre-mère.

C’est l’appel de la terre sacrée de Bugarach qui a résonné pour cet été extraordinaire de 2020. Vous pourrez nous suivre sur les réseaux avec les vidéos, les photos et en direct et également participer activement à ce projet en nous soutenant… nous vous en dévoilerons un peu plus dans la prochaine newsletter de Juillet…

Réveil terre

Il est temps de retrouver pour nous et pour les générations futures ce lien vivant qu’avaient les anciens avec la terre et de danser pour elle. Nous sommes les gardiens de la Terre.

Fabienne Courmont