Let's Dance Human Rights

Journée mondiale de le danse, 29 Avril 2021
«Dansons les Droits de l'Homme»

Teleconference Danse Nature

«Dansons les Droits de l'Homme»

sous l’égide du C.I.D. UNESCO partner

«Let’s dance Human Rights » est une invitation pour chaque danseur amateur ou professionnel du monde entier de se reconnaitre faisant partie de la grande famille humaine, en ces temps troubles que traverse l humanité, en dansant les droits fondamentaux de l homme le 29 Avril pour la Dance Day (journée mondiale de la danse).

C’est aussi un moyen de partager à travers la danse notre idéal commun de liberté d ’égalité et de fraternité inscrit dans la d éclaration universelle de droits de l’Homme.

Journée mondiale de le danse, 29 Avril 2021

Guide line danse Fabienne Courmont, présidente Avignon section C.I.D, créatrice de la Danse de l’Être® et initiatrice du projet:

Je suis une femme, je suis française, je suis danseuse-chorégraphe, mais avant tout je suis un être humain.

Quand je vois les droits fondamentaux des êtres humains non respectés et bafoués, je suis touchée dans mon intégrité et dans ma chair. Ce qui atteint à la dignité d’être un humain me traverse et m’impact car nous sommes une seule famille, la famille humaine.

Alors que puis-je faire pour que cela change ? la réponse est DANSER. DANSER POUR LES DROITS DE L’HOMME PARTOUT ET EN TOUT TEMPS. C’est ma réponse, c’est mon acte de citoyen de la terre car c’est ma vie, c’est ta vie, c’est notre vie à tous qui est touchée quand les droits de l’homme ne sont pas respectés. C’est aussi mon espoir car quand je danse, je suis libre.

Alors j’invite pour la journée mondiale de la danse le 29 Avril 2021, les danseur(se)s de toutes les couleurs de la danse de la famille humaine à danser pour les droits de l’homme.

Rejoignez-Nous !

Extrait de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

Article 1 Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignitdignité et en droits. Ils sont doudoués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternitfraternité.

Article 3 Tout individu a droit a  la vie, a  la libertliberté et a  la ssûretreté.

Article 4 Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.

Musique de Max Richter « All Human Beings » extrait de Voices

Pour des informations contacter le plus tôt possible le Secrétariat de la section CID d Avignon :

avignonsectioncid@gmail.com





Réveil terre